Canplast SA
Suisse Romande
Svizzera italiana
Deutsche Schweiz
Présentation Chambres Services Galerie News Contact

Chambres de visite sur mesure



Avantages et dimensionnement

AVANTAGES

Étanchéité
Cunettes, trottoirs, cheminées, ainsi que tous les raccordements avec le collecteur sont absolument étanches.

Résistance à l'abrasion
PVC, PE et PP ont une excellente résistance à l'abrasion que peuvent provoquer le sable et le gravier transportés par les eaux d'écoulements.

Fonctionnement hydraulique
Le coefficient de rugosité favorable et la géométrie parfaite du fond moulé réduisent les pertes de charge et suppriment les dépôts et les incrustations sur le fond et les parois de la cunette.

Résistance à la corrosion
Les matériaux utilisés présentent une résistance optimale face à la corrosion causée par les eaux usées ménagères et industrielles.

Fabrication sur mesure
Les chambres CANPLAST sont fabriquées dans les matières suivantes :

  • Chlorure de polyvinyle (PVC)
  • Polyéthylène haute densité (HDPE)
  • Polypropylène (PP)
  • PVC renforcé de fibre de verre et polyester (PVC + GUP)
Facilité de pose
L'exécution d'un fond à l'anglaise en PVC, PE ou PP ne nécessite plus, pour l'entreprise, l'emploi d'une main d'œuvre qualifiée. La surveillance de ce travail par le contremaître devient superflue.

Rapidité de pose
La pose des chambres CANPLAST se faisant au même rythme que celle des tuyaux, les délais d'exécution sont réduits.

Homogénéité du réseau de canalisations
Lorsqu'un collecteur est construit avec des tuyaux en matière synthétique, il est logique d'exécuter des chambres de visite dans le même matériau puisque les exigences techniques qui ont dicté le choix des tuyaux s'appliquent également aux chambres.

Mise en service instantanée
Lorsque les travaux sont effectués sur un collecteur existant, les raccordements en service peuvent se déverser immédiatement dans un ouvrage préfabriqué, bien avant que ce dernier soit définitivement enterré.

DIMENSIONNEMENT


Choix de la structure
Dans la majorité des cas, la chambre en matière synthétique joue le rôle d'un coffrage perdu étanche. Sur certains chantiers pour lesquels l'approvisionnement en béton est rendu difficile, une solution autoportante peut être prise en considération.

Choix de la forme
Le fond de chambre est généralement circulaire. Il peut exceptionnellement être carré ou ovale. Les changement de section, de direction et de pente du collecteur sont exécutés avec précision. La hauteur des trottoirs, ainsi que leur pente peuvent être réalisés selon les désirs des maîtres de l'ouvrage.

Choix de la cheminée
Le fond de chambre CANPLAST surmonté d'une cheminée traditionnelle en anneaux de béton correspond à l'exécution la plus courante et la plus avantageuse. Lorsque la chambre CANPLAST est posée sur les chantiers de bâtiment, il est très fréquent que la cheminée soit exécutée en plastique jusqu'au niveau supérieur du radier. En présence de nappe phréatique, le fond de chambre CANPLAST doit être équipé d'un joint d'étanchéité ou rehaussé par une cheminée en matière plastique.

Choix des raccords
L'exécution standard prévoit une introduction avec emboîtement avec joint à lèvre et une sortie avec tuyau chanfreiné. Sur demande, nous pouvons fabriquer des raccords pour différents type de tuyaux :
  • Béton
  • Fonte
  • Fibro-ciment
  • Polyester
  • Grès, etc.
Choix de l'accès
Lorsque la chambre est totalement fabriquée en matière plastique, une réduction "trou d'homme" horizontale ou un cône peuvent être livré séparément ou directement soudés sur la cheminée. Les chambres CANPLAST peuvent être livrées avec des échelons incorporés ou des échelles fixes de différents modèles. L'échelle mobile reste cependant le moyen d'accès le plus couramment adopté.

Délais de livraison
Pour être efficace, la solution "chambres plastiques" doit bénéficier d'un délai de fabrication très court. Notre société est organisée de manière à répondre favorablement à cette exigence. Le délai de fabrication d'une chambre CANPLAST n'est généralement pas supérieur à 48 heures. La livraison, chez votre marchand régional ou sur le chantier, est effectuée dès que possible par nos transports réguliers.

 

© Canplast 1999 -